Personal page - Viorel Horoi

To know or not to know, that's the question (Emil Racovita)

Projets

Acasa Home Page Accueil Contact


Projets et contrats


Liste non-exhaustive

En cours

CaveSearch – base de données spatiale; application MapServer regardant la gestion et l’accès à l’information spécifique se référant au karst sur internet. Études de cas - région Sodol, Resita, Romania et Québec, Canada.

 

Réalisés

Horoi, V., Hurezan, R., Suran, B., Topliceanu, M., 2007L’Inventaire du karst du Québec. Offre de service réalisé dans le cadre du Département de Géographie, UQAM, regardant la mise en place d’un SIG assurant la gestion de données spatiales se référant au karst du Québec.

Horoi, V., Hurezan, R. 2007Intégration et visualisation des données géographiques : étude de cas – Foret d’Enseignement et de Recherche du Lac Duparquet. Projet réalisé dans le cadre du Département de Géographie, UQAM, regardant l’intégration de différents types de données spatiales et leur représentation sur Internet .

Horoi V.  2005 – Aménagement touristique de la grotte Dambovicioara (Parc National « Piatra Craiuluui », Roumanie). Societe Roumaine de Spéléologie Karstologie. On propose une méthode de réaménagement de la grotte qui combine en mode harmonieux la croissance du flux touristique, la qualité et la diversité de l’information offerte avec la surveillance des paramètres de l’environnement afin d’assurer un régime d’exploitation optime tout en assurant la protection de l’environnement.

Horoi, V., Povara, I., 2004 Etude tectonique regardant les conditions d’affleurement de la source karstique Domogled, Baile Herculane, Roumanie. Institut de Spéléologie "Emil Racovita". Il s’agit d’un étude microtectonique de détail regardant les conditions d’affleurement de la source Domogled afin d’identifier les solutions techniques pour réduire (éliminer) les infiltrations.

Horoi, V., Povara, I., Baciu, M., Marin, C., Nicolescu, T. 1997L’étude d’infiltrations dans la mine de sel Slanic Prahova, puits Unirea. Institutul de Speologie "Emil Racovita". Il s’agit d’un étude hydrogéologique réalisé autour du puits Unirea afin d’identifier les trajets souterrains d’écoulements qui favorisent les infiltrations d’eaux dans le puits.

Constantinescu T.,  Horoi V. et al  2004 – Inventaire des grottes du Massif Piatra Craiului, Roumanie. Société Roumaine de Spéléologie et Karstologie. Il s’agit d’un etude complexe qui regarde l’identification des plus importantes grottes du massif, leur cartographie, l’identification et la description de la faune trouvée et prévision des mesures de protection pour chaque cavité à part.

 

 

©2005 Wednesday, November 13, 2019